Configurer le téléphone (routeur FRITZ!Box)

Les instructions d'installation t'aideront également si tu ne peux pas passer d'appels vers l'extérieur ou si tu n'es pas joignable.


1. il faut s'assurer que l'on est bien connecté à la FRITZ!Box. Le mieux est de le faire par câble LAN (jaune). Une connexion via W-LAN (avec un appareil mobile) est également possible.


2. Ouvre un navigateur Internet (Firefox, Safari, Chrome ou similaire) et entre l'adresse http://fritz.box/.


Si ce n'est pas possible, essaie de mettre l'une des adresses IP suivantes : 192.168.178.254 ou 169.254.1.1 dans la barre d'URL.


  1. Dans l'interface utilisateur de la FRITZ!Box, clique sur "Téléphonie".
  2. Dans le menu "Téléphonie", clique sur "Propres numéros d'appel".
  3. Clique sur le bouton "Nouveau numéro d'appel".
  4. Si une liste déroulante permettant de choisir un fournisseur de téléphonie par Internet est disponible, sélectionne "Teleboy". Si celui-ci n'est pas disponible, sélectionne "autre fournisseur".


Remarque : la présence ou non de la liste déroulante et les fournisseurs qui y sont affichés dépendent des paramètres régionaux de la FRITZ!Box.

Saisis le numéro d'appel Internet (numéro de téléphone) et les données de connexion (par ex. nom d'utilisateur, mot de passe, registraire) dans les champs de saisie correspondants.


Paramètres VoIP


Tu as reçu séparément par e-mail les données d'accès au téléphone. Tu les trouveras également ici, dans ton compte client, sous la rubrique "Paramétrage".


Numéro de téléphone :

Numéro d'appel interne :


Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

Registraire SIP : sip.phone.iway.ch

Proxy SIP : sip.phone.iway.ch


---> Voir l'exemple dans la partie inférieure - Veuillez noter les options qui sont activées ou désactivées.


Clique sur "Suivant" et suis les instructions de l'assistant.


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Pourrais-tu vérifier cette option (voir l'image "PVC" ci-dessous) ?


Cette case à cocher "PVC" ne doit pas être activée.


Après un nouveau redémarrage de la FRITZ!Box, cela devrait maintenant fonctionner.


Les images ne doivent pas nécessairement être identiques à l'interface de ton routeur, car de nouvelles mises à jour du routeur sont constamment publiées. Cependant, les termes et les chemins d'accès aux champs de saisie doivent toujours être corrects.

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