Fibre optique : la page d'activation s'affiche - que dois-je faire ?

Il existe deux technologies différentes pour les connexions par fibre optique : BX et XGS.

Ce que tu dois faire dépend de la technologie utilisée dans ton cas.


Technologie BX → Aucune action requise

  • La ligne est automatiquement activée
  • Tu n'as pas besoin de saisir un code d'activation. L'activation a lieu au plus tard à 17 heures.

Voici comment procéder :

  1. Connecte le routeur à la prise OTO (prise fibre optique), généralement sur la prise 2
  2. Allume le routeur
  3. Dans la plupart des cas, la connexion est active après quelques minutes

Technologie XGS → Activation manuelle requise

Tu dois activer la ligne toi-même dans les 40 jours

Voici comment activer ta ligne :

  1. Connecte le routeur à la prise OTO (prise 2)
  2. Connecte-toi au routeur via WLAN ou LAN
    • Veuillez désactiver les données mobiles sur votre smartphone pour la version WLAN
  3. Tu seras automatiquement redirigé vers la page d'activation dès que tu accèderas à n'importe quelle page. → Accède manuellement à la page d'activation Swisscom
  4. Saisis les informations suivantes :
    • OTO ID (se trouve sur la prise de fibre optique)
    • Numéro de prise : 2
    • Code d'activation 1 (PON)pour l'activation initiale
      • Tu as reçu le code d'activation PON xxxxxxxxxxxxx par e-mail quelques jours après avoir passé ta commande.
    • Code d'activation 2 (NSN)pour une réactivation ultérieure ou si un routeur a été remplacé
      • Garde ce code en lieu sûr. Si tu changes de routeur à l'avenir, tu devras répéter le processus d'activation en utilisant le code d'activation 2. Ce numéro est également ton numéro de connexion de ligne (NSN).
    • Durée de l'activation : L'activation peut prendre jusqu'à 30 minutes. Veuillez laisser le routeur branché et allumé pendant ce temps.

Comment reconnaître si tu as XGS ou BX :


Technologie
Caractéristique distinctive
XGS

Routeur Zyxel ou bien FRITZ!Box 5530 avec XGS imprimé sur l'étiquette

BX
FRITZ!Box 5530 sans étiquette XGS ou bien modèles plus anciens



Que se passe-t-il si tu n'actives pas XGS ?

Après 40 jours sans activation, la ligne sera automatiquement annulée. Des frais d'annulation de CHF 99.


Questions fréquemment posées

  • Je n'ai pas reçu de code d'activation - que dois-je faire ?
  • Veuillez contacter le support Teleboy et nous fournir ton numéro de client - nous te renverrons les données d'activation.


  • La page d'activation n'apparaît pas - que faire ?
  • Accède manuellement à la page d'activation Swisscom ou redémarre le routeur (10 secondes sans alimentation, puis reconnecte - pour la fibre optique, utilise à nouveau la prise 2).

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article