Fibre optique : la page d'activation s'affiche - que dois-je faire ?
Il existe deux technologies différentes pour les connexions par fibre optique : BX et XGS.
Ce que tu dois faire dépend de la technologie utilisée dans ton cas.
Technologie BX → Aucune action requise
- La ligne est automatiquement activée
- Tu n'as pas besoin de saisir un code d'activation. L'activation a lieu au plus tard à 17 heures.
Voici comment procéder :
- Connecte le routeur à la prise OTO (prise fibre optique), généralement sur la prise 2
- Allume le routeur
- Dans la plupart des cas, la connexion est active après quelques minutes
Technologie XGS → Activation manuelle requise
Tu dois activer la ligne toi-même dans les 40 jours
Voici comment activer ta ligne :
- Connecte le routeur à la prise OTO (prise 2)
- Connecte-toi au routeur via WLAN ou LAN
- Veuillez désactiver les données mobiles sur votre smartphone pour la version WLAN
- Tu seras automatiquement redirigé vers la page d'activation dès que tu accèderas à n'importe quelle page. → Accède manuellement à la page d'activation Swisscom
- Saisis les informations suivantes :
- OTO ID (se trouve sur la prise de fibre optique)
- Numéro de prise : 2
- Code d'activation 1 (PON)pour l'activation initiale
- Tu as reçu le code d'activation PON xxxxxxxxxxxxx par e-mail quelques jours après avoir passé ta commande.
- Code d'activation 2 (NSN)pour une réactivation ultérieure ou si un routeur a été remplacé
- Garde ce code en lieu sûr. Si tu changes de routeur à l'avenir, tu devras répéter le processus d'activation en utilisant le code d'activation 2. Ce numéro est également ton numéro de connexion de ligne (NSN).
- Garde ce code en lieu sûr. Si tu changes de routeur à l'avenir, tu devras répéter le processus d'activation en utilisant le code d'activation 2. Ce numéro est également ton numéro de connexion de ligne (NSN).
- Durée de l'activation : L'activation peut prendre jusqu'à 30 minutes. Veuillez laisser le routeur branché et allumé pendant ce temps.
Comment reconnaître si tu as XGS ou BX :
Technologie | Caractéristique distinctive |
---|---|
XGS | Routeur Zyxel ou bien FRITZ!Box 5530 avec XGS imprimé sur l'étiquette |
BX | FRITZ!Box 5530 sans étiquette XGS ou bien modèles plus anciens |
Que se passe-t-il si tu n'actives pas XGS ?
Après 40 jours sans activation, la ligne sera automatiquement annulée. Des frais d'annulation de CHF 99.
Questions fréquemment posées
- Je n'ai pas reçu de code d'activation - que dois-je faire ?
- Veuillez contacter le support Teleboy et nous fournir ton numéro de client - nous te renverrons les données d'activation.
- La page d'activation n'apparaît pas - que faire ?
- Accède manuellement à la page d'activation Swisscom ou redémarre le routeur (10 secondes sans alimentation, puis reconnecte - pour la fibre optique, utilise à nouveau la prise 2).
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article