Installation de la fibre – Ce que tu dois savoir

Tu souhaites obtenir Internet via la fibre ou passer du DSL (ligne cuivre) à la fibre et tu ne sais pas ce qu'il faut pour l'installation ? Ici, tu apprendras comment fonctionne l'installation et ce que tu dois faire.

Quelle est la condition minimale ?

Pour qu'une prise fibre soit installée dans ton appartement, les câbles fibre doivent déjà être posés jusqu'à ton bâtiment. La gestion immobilière a généralement toutes les informations nécessaires pour savoir si l'expansion a déjà été réalisée ou est prévue.

Vérification de la disponibilité

Avant que nous puissions commencer l'installation, une vérification de la disponibilité est requise. Cela  t'indiquera si la fibre est déjà disponible à ton adresse. Si c'est le cas, le processus d'installation peut commencer.
Tu peux faire la vérification ici :  https://www.teleboy.ch/fr/internet


Que puis-je faire si la fibre n'est pas disponible ?

Si la fibre n'est pas encore disponible à ton adresse, tu pourrais demander à la gestion immobilière si une expansion est prévue. De plus, une demande peut être soumise à Swisscom pour l'expansion.
Tu trouveras toutes les informations à ce sujet ici : https://www.swisscom.ch/fr/about/reseau/raccordement.html

Que faisons-nous ?

Nous organisons l'installation de la prise fibre directement dans ton appartement. Cela se fait gratuitement et l'installation est réalisé par Swisscom ou Cablex. Pour que tout se passe bien, il est important que les câbles fibre soient déjà posés jusqu'à la maison. Lors de la commande, sélectionnez simplement "Je souhaite l'installation gratuite d'une prise fibre".


Remarque
Vérifie attentivement si une prise OTO est déjà installée dans ton appartement. Ces prises ont un numéro avec en général un A, B ou O devant.  Si tu demande une nouvelle prise OTO lors de la commande et qu'il s'avère qu'une prise est déjà installée, le prestataire de services facturera des frais d'annulation de 100.- CHF à 150.- CHF à ta charge.


Exemple d'une prise OTO :

Passer du DSL à la fibre

Si tu utilises actuellement le DSL et que tu souhaites passer à la fibre, tu peux facilement le faire dans le cockpit client ou nous contacter. Nous vérifierons si la fibre est disponible à ton adresse et lancerons les étapes nécessaires pour le changement.



Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article