Si vous recevez la FritzBox mais ne savez pas comment l'installer ou si le voyant d'information du routeur s'allume en rouge après la mise sous tension, vous pouvez vérifier les réglages suivants. La meilleure façon d'y parvenir est la suivante : 


  1. Assurez-vous d'être connecté à la Fritzbox. Meilleur via câble LAN (jaune). Une connexion via WLAN est également possible.
  2. Appelez un navigateur Internet (Firefox, Safari ou similaire) et entrez l'adresse http://fritz.box/
  3. Il vous sera alors demandé les données de connexion ou le mot de passe de la Fritzbox. Ce mot de passe se trouve au fond de la boîte (FRITZ!Mot de passe de la boîte). Ce n'est pas la clé réseau (WPA2). Connectez-vous maintenant à la FritzBox. 
  4. Vous êtes maintenant dans les réglages de la FritzBox. Sélectionnez l'onglet "Internet" et le sous-poste "Données d'accès".
  5. Effectuez maintenant les réglages suivants (voir ci-dessous) :
    • Fournisseur d'accès Internet : Autre fournisseur Internet
    • Nom : Veuillez laisser vide
    • Accès Internet via : Fibre (fibre de verre)
    • Données d'accès : Sélectionnez "Non "*.


*Si les options "Oui" et "Non" ne sont pas affichées, veuillez changer l'affichage en "étendu" ou "par défaut". Ce paramètre se trouve généralement en haut ou en bas de l'écran.

 

Modifier les paramètres de connexion : Paramètres VLAN, activez l'option "Utiliser VLAN pour l'accès Internet" et entrez l'ID VLAN 10.


Cliquez sur "Appliquer" et attendez un moment. L'accès à Internet doit maintenant être vérifié.