Comment vérifier si mon appareil est concerné par l’arrêt de la 3G ?
Pour continuer à passer des appels et envoyer des SMS après la fin de la 3G, ton appareil doit être compatible VoLTE et cette fonction doit être activée.
iPhone (Apple)
- VoLTE disponible à partir de l’iPhone 6
- iOS 10 ou version ultérieure recommandé
- Vérifie : Réglages > Données cellulaires > Options > Activer LTE > Voix et données
Samsung Galaxy
- VoLTE disponible à partir du Galaxy S6
- Vérifie : Paramètres > Connexions > Réseaux mobiles > Activer VoLTE
Huawei, Xiaomi, Oppo, autres Android
- VoLTE souvent présent mais désactivé
- Vérifie : Paramètres > Carte SIM & Réseau mobile > SIM > Activer VoLTE
- Ou entre *#*#86583#*#* dans l’appli Téléphone pour afficher l’option
Appareils probablement non compatibles
- iPhone 5/5C et plus anciens
- Samsung Galaxy S3–S5
- Anciens modèles Huawei ou Nokia
- Téléphones simples/seniors sans 4G
Il est tout à fait possible que ton appareil ne soit pas obsolète. Cependant, il pourrait s’agir d’un appareil importé de l’étranger, qui dispose certes de la fonction VoLTE, mais qui n’est pas destiné au marché suisse – ce qui pourrait entraîner une incompatibilité avec cette fonction.
Que faire ?
- Activer VoLTE
- Remplacer ton appareil (si nécessaire)
- Changer de carte SIM si elle a plus de 10 ans
En cas de doute, contacte notre support avec le modèle et la version de ton appareil. Nous t’aidons volontiers.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article