Quand la nouvelle publicité Replay sera-t-elle introduite ?

La publicité en Replay a été introduite pour la première fois en Suisse entre le 4 octobre et le 21 novembre 2022, de manière progressive. Elle concernait principalement les chaînes de télévision privées telles que RTL, ProSiebenSat.1 et CH Media (par ex. 3+, 4+, 5+, TV24, etc.).

À l’époque, les chaînes de service public comme SRF, ARD ou ZDF ne diffusaient toujours pas de publicité obligatoire en Replay.


Changement important à partir de l’automne 2025

À partir de l’automne 2025, la situation changera dans toute la Suisse :
Un nouvel accord sectoriel prévoit que les chaînes de service public comme SRF, ARD, ZDF et ORF afficheront également automatiquement de la publicité – lors du démarrage, de la mise en pause et de l’avance rapide des programmes. Cette règle s’applique à tous les fournisseurs de télévision.

Cela signifie que la publicité en Replay sera alors diffusée sur toutes les chaînes, quel que soit l’abonnement ou le fournisseur.


Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?

  • La publicité en Replay sera présentée sous forme condensée : courts spots au démarrage (Start-Ad), images publicitaires en pause (Pause-Ad) et courts blocs lors de l’avance rapide (Fast-Forward-Ad).

  • Il ne sera plus nécessaire d’avancer manuellement à travers de longues pauses publicitaires.

  • Avec notre fonction Skip-Ad, tu pourras continuer à regarder tes programmes en Replay sans cette publicité – facilement et confortablement, en un seul clic.

Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article