Quand la nouvelle publicité Replay sera-t-elle introduite ?
La publicité en Replay a été introduite pour la première fois en Suisse entre le 4 octobre et le 21 novembre 2022, de manière progressive. Elle concernait principalement les chaînes de télévision privées telles que RTL, ProSiebenSat.1 et CH Media (par ex. 3+, 4+, 5+, TV24, etc.).
À l’époque, les chaînes de service public comme SRF, ARD ou ZDF ne diffusaient toujours pas de publicité obligatoire en Replay.
Changement important à partir de l’automne 2025
À partir de l’automne 2025, la situation changera dans toute la Suisse :
Un nouvel accord sectoriel prévoit que les chaînes de service public comme SRF, ARD, ZDF et ORF afficheront également automatiquement de la publicité – lors du démarrage, de la mise en pause et de l’avance rapide des programmes. Cette règle s’applique à tous les fournisseurs de télévision.
Cela signifie que la publicité en Replay sera alors diffusée sur toutes les chaînes, quel que soit l’abonnement ou le fournisseur.
Qu’est-ce que cela signifie pour toi ?
La publicité en Replay sera présentée sous forme condensée : courts spots au démarrage (Start-Ad), images publicitaires en pause (Pause-Ad) et courts blocs lors de l’avance rapide (Fast-Forward-Ad).
Il ne sera plus nécessaire d’avancer manuellement à travers de longues pauses publicitaires.
Avec notre fonction Skip-Ad, tu pourras continuer à regarder tes programmes en Replay sans cette publicité – facilement et confortablement, en un seul clic.
Cet article a-t-il été utile ?
C'est super !
Merci pour votre commentaire
Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile
Merci pour votre commentaire
Commentaires envoyés
Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article