Pourquoi la nouvelle publicité Replay est-elle introduite ?

Selon le droit d'auteur en vigueur, tous les fournisseurs de télévision doivent rémunérer les chaînes pour la diffusion en différé de leurs contenus. Le tarif à cet effet est négocié entre les associations de la branche (Suissedigital et Swissstream) et les sociétés de gestion (ProLitteris, SSA Société Suisse des Auteurs, SUISA, SUISSIMAGE et SWISSPERFORM). En juin 2020, les sociétés de gestion et les associations de diffuseurs se sont mises d'accord sur un tarif plus élevé (tarif commun 12) qui régit la télévision en différé en Suisse sur la base de la loi sur le droit d'auteur. L'accord sectoriel est un accord entre les diffuseurs et les chaînes afin de pouvoir continuer à proposer la télévision en différé en Suisse sous la forme actuelle. Fin 2018, le Conseil national a invité les diffuseurs et les chaînes à trouver une solution à l'amiable. Les nouvelles formes de publicité doivent permettre de compenser les pertes monétaires des diffuseurs - dues au rembobinage de la publicité sur la télévision en replay.

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